article 3 image featured

Chief Bart Astuces 0 Comments

Astuce pour avoir des Brawlers rapidement

A un certain moment, le nombre de Brawlers débloqués rentre en jeu. En effet, au bout de 3 Brawlers obtenu, vous débloquerez le deuxième emplacement. Vous pourrez donc accéder à 2 modes de jeu différents. Ainsi, vous progresserez plus vite en obtenant plus de pièces. Au bout de 5 Brawlers, un troisième type de jeu est également débloqué. Pour débloquer le 4ème emplacement, vous devrez avoir débloqué 7 Brawlers.

Rappelez-vous, chaque emplacement peut contenir plusieurs modes de jeux. Peu importe le nombre de Brawlers que vous avez. Vous pouvez jouer à chacun de ces modes de jeu. Pour avoir plus d’opportunité de jouer aux différents modes de jeu, il faudra débloquer un max de Brawlers.

Les Brawl Boxes ou les Coffres

coffre brawl stars

Toujours dans le sujet, regardons comment obtenir de nouveaux Brawlers. Vous obtenez de nouveaux Brawlers en ouvrant des Brawl boxes. Ces coffres sont obtenus soit en dépensant 100 pièces, soit en dépensant des gemmes.

Vous n’obtiendrez pas de nouveau Brawler à chaque ouverture de coffre. A l’ouverture d’un coffre, vous pouvez aussi bien obtenir un Brawler en double que de l’élixir.  Sachez qu’un Brawlers en double est automatiquement converti en jetons. Les jetons sont utilisés pour acheter des Brawlers que vous n’avez pas encore.

Les coffres sont classés en différentes catégories: Commun, Rare, Epique, ou Légendaire. Selon la rareté du Brawl Boxes, vous obtiendrez une certaine quantité d’élixir. Pour les coffres communs, vous obtiendrez 1 Elixir. Les coffres rares vous donneront 2 élixirs. Les épiques eux vous feront obtenir 5 élixirs alors que les légendaires vous en donneront 10.

Les coffres traitent les Brawlers exactement de la même manière. Les Brawlers Communs sont générés à un taux très élevé tandis que les Rares tombent moins souvent. Les épiques sont rarement gagnés et pour les Légendaires vous devez avoir de la chance.

L’amélioration de vos Brawlers

Pour améliorer les Brawlers, tout ce que vous avez à faire est de participer aux combats PvP. À chaque bataille, votre Brawler s’améliore. Il existe des tableaux de classement spécifiques liés à chaque Brawler.

amelioration brawlers

Vous pouvez consulter qui est le meilleur El Primo dans le monde ou dans une région particulière. En plus d’améliorer chacun de vos Brawler, le rang de votre compte augmentera également.

Le rang de votre compte peut être amélioré en fonction de toute activité jouée dans le jeu. En améliorant votre compte, vous débloquerez des avatars spécifiques et spéciaux. Selon votre niveau et vos Brawlers vous pourrez utiliser leur portrait comme avatar.

Trophées et monnaies

Parlons un peu des trophées et des ressources.  Vous compreniez mieux comment ce jeu fonctionne. Tout d’abord, commençons par les trophées.

Les trophées:

Trophée Brawl Stars

Vous gagnez des trophées en faisant participer votre Brawler dans n’importe quel mode de jeu PvP. Les trophées sont aussi ce que votre bande récolte afin de les faire progresser dans les classements. Une bande est un clan ou une communauté dans Brawl Stars.

Les pièces:

pieces brawl stars

Les pièces sont gagnées dans n’importe quel mode de jeu. Vous pouvez les obtenir avec des bonus lorsque vous participez aux différents types de jeux. Vous pouvez aussi obtenir des pièces bonus en gagnant votre première bataille PvP du jour.

Dans le magasin, vous pouvez acheter des Coins Boost mais aussi des Coins Doubler. Le coin Boost vous fait gagner 50% de pièces en plus pendant une durée de 14 jours. A l’inverse, le coin doubler, double le nombre de pièces obtenu pendant une durée de 1000 pièces. La prochaine ressource est l’élixir.

L’élixir:

Élixir Brawl Stars

L’élixir est l’ingrédient principal des améliorations de vos Brawlers. Grâce à cette ressource, vous pourrez améliorer leur santé, leur attaque ou leur super attaque.

On trouve de l’Elixir en ouvrant des coffres contre des pièces ou des gemmes. Qu’est-ce que les jetons? Les jetons est la monnaie la plus confuse du jeu.

Les jetons:

jetons brawl stars

Le système est bien fait. En effet, lorsque vous obtenez un 2eme El Primo il est automatiquement changé en jetons. Voici le taux de change selon la rareté du Brawler :

  • Commun = 1 jeton.
  • Rare = 2 jetons.
  • Epique = 5 jetons
  • Légendaire = 10 jetons.

Plus vous ouvrirez de coffres, plus vous collecterez des jetons. Il ne vous restera plus qu’à échanger ces jetons contre de nouveaux Brawlers. C’est un très bon moyen d’obtenir de temps en temps des Rares, Epics et Légendaires. Cependant, elles ne sont pas susceptibles d’apparaître à chaque ouverture de Brawl Box.

Les Gemmes

avoir des gemmes brawl stars

Et enfin, nous avons les Gemmes. Cette ressource est la seule devise du jeu que vous pouvez acheter. Celle-ci vous permettra d’accélérer énormément vos progrès. Une chose que j’aime beaucoup sur Brawl Stars est l’impact que les gemmes ont sur le jeu.

C’est vrai, vous pouvez obtenir plus rapidement du succès avec les Gemmes. Cependant, dans ce jeu, le succès ne dépend pas de la somme investie. Avec des gemmes, vous pourrez améliorer le rang de votre compte plus rapidement. Par contre, la victoire n’est jamais garantie contre vos adversaires, même si leur rang est plus faible.

Dans Brawl Stars, il est très important de comprendre une chose. Si vous avez des compétences, vous serez en mesure de tenir tête. Un joueur de Rang inférieur, s’il est bon, peut facilement abattre un adversaire plus gradé.

Maintenant les trophées et différentes ressources du jeu n’ont plus de secrets pour vous. Un mode que je tiens à vous parler est le mode Co-Op. Voici la manière dont vous pouvez approcher ce mode avec vos amis.

Le mode Co-op play

Brawl Stars exploite ce que l’on appelle une bande. Une bande est un clan ou une alliance. Une bande est l’endroit où vous pourrez interagir avec d’autres joueurs en ligne.

Vous pouvez voir le nombre de personnes connectées. Il y a une salle de discussion personnalisée avec les trophées que votre bande possède. Les classements mondiaux et régionaux y sont aussi présents. A ce niveau, c’est très semblable aux autres jeux Supercell.

mode co-op brawl stars

Les salles de jeux Brawl Stars

Là où ce jeu se distingue vraiment des autres, c’est la création de salles de jeux. Une fois dans le menu principal, cliquez sur un des modes de jeu. Vous verrez qu’il y a une option: « créer une salle de jeu ».

C’est ici que vous pouvez inviter des amis pour jouer ensemble. En ouvrant une salle de jeux, vous pourrez créer votre propre équipe 3v3. Cependant, l’environnement dans lequel vous jouerez sera temporaire.

Dans cet environnement, vous pouvez vous associer à 2 autres joueurs. Donnez-leur le code de la salle de jeu pour qu’il puisse vous y rejoindre. L’endroit pour inscrire le code est situé en haut à droite de l’écran.

Une fois que vos coéquipiers vous ont rejoint, appuyez sur votre avatar pour changer de Brawler. Si vous souhaitez tchater avec vos amis dans la salle de jeux, c’est simple. Cliquez l’icône bleu avec les 3 points. Vous pourrez alors commencer à tchater dans une salle de discussion temporaire. Seuls les membres de votre salle de jeu y auront accès.

Créer un groupe sans équipier

Vous souhaitez démarrer un groupe mais vous n’avez personne pour jouer? Cliquez simplement sur la pub. Elle se trouve en haut de l’écran de  votre Band, le bouton Bleu. Notez que lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous verrez dans le chat qu’une publicité apparaitra. Cette dernière permet aux personnes de votre groupe de savoir que vous cherchez des joueurs.

Tout ce dont ils ont à faire est de cliquer sur le bouton vert: Rejoindre. Ils apparaîtront alors dans votre salle de jeux. À ce stade, tout le monde à son Brawler sélectionné. Cliquez sur le bouton contre les bots si vous voulez jouer contre les robots. Ou si vous ne touchez pas à ce bouton, vous jouerez contre des adversaires réelles.

Pour confirmer que tout le monde est prêt, cliquez sur Je suis prêt. Bon combats à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *