article 2 image sociale

Chief Bart Guides 0 Comments

Les différents modes de jeu dans Brawl Stars

L’une des choses faisant que Brawl Star est si unique est la quantité de modes de jeu. Vous avez le Brawl Bot, le Brawl traditionnel et le co-op Brawl.

Maintenant, quelles sont alors les différences entre ces modes? Le Brawl Bot se joue avec le Brawler de votre choix. Vous pourrez choisir n’importe quel type de jeu. Cependant vous vous disputerez contre des Bots.

Les Bots ne sont donc pas si faciles à battre. Assurez-vous donc de donner le meilleur de vous-même! En effet, vous en auriez besoin pour vaincre l’ordinateur. Le mode Brawl c’est lorsque vous jouez contre d’autres joueurs.

Le Mode Bots Brawl

mode bots brawl stars

En multijoueur, vous pourrez combattre dans n’importe quel type de jeu. Le mode Co-Op Brawl est donc le mode où vous faites équipe avec vos amis. Vous jouerez alors contre des robots.

Encore une chose à propos de Brawl Stars. Les bots ne sont donc pas vraiment super et semblent avoir été piraté. Il y a un juste milieu entre facilité et difficulté. Brawl Stars se situe au milieu, en ce qui concerne l’intelligence artificielle de leurs bots.

Dans Brawl Stars, il existe aussi une variété de types de jeux disponibles. Vous pouvez jouer le mode Bounty où vous allez faire un duel d’équipe vs équipe. Chaque fois que vous éliminerez un ennemi, une étoile apparaitra alors au-dessus de votre tête.

Plus vous avez d’étoiles sur la tête, plus vos ennemis gagnerons de point si ils vous tuent. Assurez-vous donc de protéger dans votre équipe,  les joueurs qui ont le plus d’étoiles. En effet, il est très probable que les ennemis commenceront à tirer sur ceux qui en valent le plus  la peine.

Lorsqu’il y a 7 étoiles au-dessus de votre tête, c’est Stars max out et vous devenez « The Most Wanted ».

Le Mode Bounty

mode bounty brawl stars

Bounty est donc un mode de jeu 3 vs 3 où  tuer est la seule chose qui compte. Aucun objectif, à part d’avoir le plus de points lorsque la minuterie se termine. Le décompte du jeu est de 2 minutes 30 secondes. Les points sont obtenus en tuant les ennemis.

Lorsque vous accumulez les tueries, votre Brawler devient de plus en plus recherché. Il gagnera une étoile supplémentaire pour chaque ennemi tué. Bien sûr, pour avoir l’étoile, il ne devra pas mourir en même temps que l’ennemi. Les Brawlers deviennent les plus recherchés à partir de 7 étoiles. Quand un Brawler meurt, plus il a d’étoiles, plus la perte est grande. Le nombre d’étoiles sera décerné en points à l’équipe qui l’a tué.

Ne soyez pas trop confiant si vous êtes en tête. En effet, assez souvent l’équipe qui perd peut dominer en quelques coups la majorité du tour. Tuer 1 ou 2 Brawlers avec 5 ou 7 étoiles peut rapidement remonter le score.

Le mode Smash and Grab

mode smash & grab brawl stars

Le mode de jeu qui suit est l’un de mes favoris. C’est le mode Smash and Grab.

Un concept très original avec une mine de gemmes placé au centre de l’arène. Cette dernière génère des gemmes toutes les 8 à 10 secondes. Chaque fois qu’une gemme apparait sur le champ de bataille, deux cas sont possibles. Soit elle sera proche du territoire neutre ou du centre de la carte.

Chaque équipe devra s’entretuer pour recueillir le max de gemme. Chaque gemme obtenue augmentera le butin de votre équipe. Soyez prudent, car si vous mourez, vos pierres précieuses se répandront sur le champ de bataille. Plus précisément autour du lieu où vous êtes mort. Si des ennemis sont à coté de vous, ils vous les voleront sans attendre.

Quelle que soit l’équipe, il est possible de collecter 10 gemmes max. Vous pourrez les garder pendant une période de 16 secondes. Une fois qu’elles disparaissent, vous devrez allez en chercher d’autre. A la fin du tour, les gagnants sont ceux qui auront le plus de gemmes. Il existe cependant quelques mises en garde avec ce mode de jeu.

Si une équipe récolte plus de gemmes que l’autre équipe alors que le compte à rebours est actif, un nouveau compte à rebours débutera. L’équipe qui a le plus de gemmes aura le compte à rebours en leur faveur pour commencer. Si le joueur qui a le plus de gemmes, dans l’équipe gagnante, se fait tuer pendant un compte à rebours, le compte à rebours se réinitialisera.

Cela entraîne plein de rebondissements avec du suspense intense. Vous ne savez jamais qui sera le gagnant. Souvent, un jeu dominé entièrement par une équipe peut perdre leur meilleur joueur. Toutes ses gemmes se répandent donc  sur le champ de bataille. La chance peut ainsi tourner rapidement.

Conseils

Soyez prudent de ne pas laisser peu  de joueurs à collecter la majorité des gemmes. En effet, ils deviendront les cibles principales pour l’équipe ennemie. Si vous avez un joueur portant toutes vos gemmes, il est très facile d’en faire une cible. Il suffira de le tuer pour collecter toutes ses gemmes. Si vous y parvenez, la minuterie en court sera réinitialisée.

Le mode Showdown

mode showdown brawl stars

Showdown est un des autres modes de jeu de Brawl Stars. Nous vous rappelons que ce jeu est gratuit pour tous. Ici, vous combattez seul, c’est le Last Man Standing. Il n’y a donc pas de coéquipiers sur lesquels vous pouvez compter.

Dans ce mode, choisissez le bon Brawler pour combattre contre 9 autres dans une arène.  Pour gagner en puissance, vous devrez collecter des power-ups. Il y a 2 manières d’obtenir les power-ups. Soit vous détruisez les coffres de TNT soit vous en obtenez en tuant les autres Brawlers. Chaque power up obtenu, donnera 100 points de vie et un gain de 7% en puissance d’attaque à votre Brawler.

Astuces pour le mode Showdown:

Donc, si vous voulez réussir,  obtenir et collecter ces power-ups est crucial. Pour mesurer la puissance de votre adversaire c’est simple. Il suffit de regarder le nombre au-dessus de sa tête. Ce nombre indique le nombre de power-up qu’il a obtenu. Plus le nombre est élevé et plus le Brawlers est puissant. Donc méfiez-vous. Le dernier Brawler qui survie donc à cette confrontation particulière sera couronné champion. Bien entendu, pour corser un peu le tout il y a un gaz mortel. Ce dernier s’introduit petit à petit de l’extérieur de l’arène. Il avancera jusqu’à ne laisser qu’un petit espace pour se battre au centre de l’arène.

Ce gaz causera des dégâts à votre Brawler. Cela lui enlève 250 points de vie par seconde lorsqu’il y est exposé. Attention, ça fait mal! Donc, vous ne devez pas traîner dans le gaz trop de temps. Vous pouvez y entrer pendant une seconde ou pour prendre un power up. Cependant ce n’est pas un endroit où vous voulez rester trop longtemps. En effet, le gaz vous tuera en quelques secondes. Comme le gaz se referme vers le centre, vous verrez un cercle très étroit autour du centre de la carte. C’est là où se déroulera la bataille finale 1v1.

Le mode Heist

mode heist brawl stars

Finalement, le dernier mode s’appelle: Heist. Ce mode de jeu se joue à 3 contre 3. Vous êtes donc en équipe de 3. Le but est de défendre ou d’ouvrir un coffre situé sur le secteur d’une des équipes.

Les défendeurs ont un coffre-fort de 5500 points de vie sur leur terrain. Leur but est de le défendre à tout prix des assaillants. De nombreux obstacles sont placés sur le champ de bataille. Les attaquants devront se hisser un chemin jusqu’a l’autre extrémité de la carte. Leur but est de progresser jusqu’au coffre pour l’endommager puis l’ouvrir avant l’expiration du délai.

Ce mode de jeu est très simple. Si la minuterie expire et que le coffre est fermé, l’équipe de défense sera couronnée champions. Si l’équipe attaquante réussi à ouvrir le coffre avant l’expiration du délai, elle gagnera la bataille.

Pour le moment,  vous ne ferez que l’attaque ou la défense avec le mode Heist. Dans ce mode, les attaquants et les défendeurs sont choisis de manière aléatoire.

Dans la prochaine série, nous verrons differentes astuces pour obtenir rapidement des Brawlers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *